Glatt Cacher sous le contrôle du rabbinat loubavitch de France
Habad Loubavitch : une organisation mondiale
Cette organisation regroupe environ 4000 institutions juives dans le monde, qui sont présentes dans les domaines du social, culturel, religieux et éducatif.
En France, il existe une centaine de centres dans les principales villes, qui travaillent avec les institutions juives comme le CRIF, le Consistoire et le FSJU.
La principale différence entre la certification Beth Din et la plaque Rabbinat Loubavitch de France réside dans la viande.
En effet, il existe des différences d'opinions entre les décisionnaires concernant certains aspects des poumons des bêtes après l'abattage.
De manière générale, si les poumons d'un animal sont perforés après l'abattage, bien que cette bête est vécue jusque là, celle ci n'est pas cachère.
Cependant de nombreux poumons ont des petits filaments ou extensions de chair sortant des différentes parties des poumons, que l'on appelle "Sir'ha", la question est de savoir si sous ces excroissances se cache une éventuelle perforation ou non.
De nombreux décisionnaires, en particulier Séfaradim, n'autorisent pas d'ôter avec précaution ces "sir'hot" de peur de ne pas se rendre compte d'un éventuel petit trou dans les poumons, et interdisent systématiquement une telle viande.
La viande propre de telles excroissances est appelée "halak" (poumons lisses) ou bein "Glatt".
Certaines personnes désirent accéder à une niveau de Caherout plus élevé ou bien du fait de leurs coutumes, ne consommer que de la viande 'halak laméhadrin. Il conviendra alors de se diriger vers un restaurant cacher sous le contrôle du Rabbinat Loubavitch de France.