Work : Les 4 pièges à éviter pendant sa pause déjeuner
05/08/2019 - Par Anna Benichou
Devenez rédacteur
Proposez vos articlesIl faut souffler et prendre de l’énergie, mais la plupart du temps, nous avons quasi pas le temps de manger. Du coup nous avons juste envie de se ruer sur tout ce qui nous passe sous la main : chips, sandwich, gâteaux…
Mais aujourd’hui, on dit STOP et on ne tombe plus dans ces 4 pièges à l’avenir :
Manger devant son ordi, ou ne pas avoir 15 minutes, c’est LE problème majeur.
Vous avez besoin de temps pour vous : faire un break mental, c’est ce dont votre corps a besoin pour affronter la longue après-midi !
Prenez une pause d’au moins 20 minutes si vous en avez la possibilité. Quittez votre bureau, et installez-vous dans un lieu calme où vous vous sentez bien. Profitez de l’été pour prendre l’air et manger dehors, si possible !
On anticipe, on s’organise et on se prépare son déjeuner la veille. C’est LA solution pour ne pas craquer sur la première formule pizza du coin, ou rester sans manger… puis grignoter !
Comment garnir sa lunch box ?
La formule sandwich charcuterie grasse-mayonnaise + boisson + dessert ce n’est pas le top pour sa silhouette ! Mais rassurez vous, le sandwich n’est pas à bannir, ça peut être très sain si vous faites le bon choix ! Privilégiez les sandwichs à base de crudités avec du thon, du poulet, des œufs, du saumon… Préférez les pains complets ou aux céréales. Faites-le maison dans l’idéal : avec de l’avocat, du saumon fumé, du concombre, par exemple !
Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez commander chez
On peut faire un meilleur choix que le fast food, si l’on doit manger à l’extérieur.
Bien sûr, dans tout restaurant, vous aurez à faire un choix, donc on opte pour le “moins pire”, le menu le plus sain possible.
Que choisir ? Soit une salade copieuse avec thon, saumon fumé, poulet, oeufs durs, avec du pain. Soit de la viande blanche OU un poisson grillé accompagné de légumes et de féculents. Les sashimis sont aussi une bonne solution, accompagnés d’un bol de riz et d’une salade de chou. Attention aux sauces ajoutées !
En guise de dessert, on préfère tout ce qui est à base de fruits (salade de fruits, carpaccio d’ananas, assiette de pastèque / melon...)