ParisParis
Manger healthy au resto cacher, c'est possible !
Lifestyle

Manger healthy au resto cacher, c'est possible !

23/09/2019 - Par Anna Benichou


La rentrée est là... et avec elle ses bonnes résolutions ! On veut faire une detox post TLV mais en même temps les fêtes approchent à grand pas, alors c'est maintenant qu'on doit manger sainement !
Et au restaurant je fais comment ?
Casher et healthy ne sont pas incompatibles. Certes, il faudra bien choisir le resto et avoir le bon oeil sur la carte !

Un menu "healthy" c'est quoi ?

Ce n'est pas forcément un menu régime, mais simplement un menu équilibré. Il ne m'affamera pas, et ne me fera pas prendre de poids ! Et si on fait du sport et qu'on ne grignote pas, on peut éliminer en douceur quelques kg superflus, simplement en mangeant healthy.

Il doit comporter des féculents ou des légumineuses, des légumes crus ou cuits, et un aliment protidique (pas forcément de la viande). Il peut y avoir un fruit et un laitage aussi.

Menu healthy au resto Halavi

On choisit une salade composée équilibrée, tout simplement ! Pour qu'elle soit rassasiante, elle doit avoir des oeufs ou du thon, idéalement.
On peut plutôt prendre un poisson avec légumes et féculents ou du pain, ou encore des légumes antipasti avec du saumon fumé, de la mozzarella et du pain.

  • La Stella (Paris 12e) par exemple : on prendra l'assiette de légumes grillés servie avec mozzarella et saumon fumé (verdura grigliata) ou le tartare de thon servi avec fruit du dragon (tartare di tonno)
  • La Villa K (Paris 16e) : on opte pour le carpaccio di salmone e recula, ou la salade caesar
  • La Suite (Paris 19e) encore mieux : la ventrèche de thon servie avec ratatouille !

Menu Healthy au resto Bassari

Un plat équilibré : une viande ou un poisson, avec un féculent (purée, patate douce, pâtes...) non frit.

  • Margot (Paris 19e) : on peut prendre des brochettes poulet ou parguit, accompagnées d'endives, haricots verts ou salade verte
  • Benson Kfé (Paris 17e) : une salade chicken avec du pain

Menu healthy au resto japonais

Un poke bowl végan ou pas...

  • Japan Eat : le poke bowl au saumon avec ses edamame est parfait ! Ou encore le riz tartare saumon flashé

Menu healthy au resto israélien

La pita remplace le féculent, on évitera les fritures (aubergines, frites, falafel...) et on profitera du houmous et de la tehina, excellents pour la santé, en juste quantité !

  • L'As du falafel (Paris 4e), ou Grill Bar (Paris 16e ou Les Lilas) : une assiette houmous shawarma
  • SoumSoum (Paris 4e et Paris 8e) : beaucoup d'assiettes sont helthy, par exemple le Quinoa Aravite
  • Tikoun Olam (Paris 12e) on a le choix : on peut opter pour les avocado toast, l'aubergine rôtie et la tehina, la tchoutchouka avec son oeuf mollet et le tartare de boeuf.

Menu healthy au resto thai

Un poke bowl végan ou pas...

  • Shen Thai : on choisit la salade Thai au bœuf, la salade au poulet ou au saumon mi-cuit

Et puis de temps en temps, il faut se faire plaisir au restaurant, choisir son menu préféré et prendre un bon dessert... mais savoir reprendre les bons réflexes par la suite !