Manger healthy au resto cacher, c'est possible !
23/09/2019 - Par Anna Benichou
Devenez rédacteur
Proposez vos articlesLa rentrée est là... et avec elle ses bonnes résolutions ! On veut faire une detox post TLV mais en même temps les fêtes approchent à grand pas, alors c'est maintenant qu'on doit manger sainement !
Et au restaurant je fais comment ?
Casher et healthy ne sont pas incompatibles. Certes, il faudra bien choisir le resto et avoir le bon oeil sur la carte !
Ce n'est pas forcément un menu régime, mais simplement un menu équilibré. Il ne m'affamera pas, et ne me fera pas prendre de poids ! Et si on fait du sport et qu'on ne grignote pas, on peut éliminer en douceur quelques kg superflus, simplement en mangeant healthy.
Il doit comporter des féculents ou des légumineuses, des légumes crus ou cuits, et un aliment protidique (pas forcément de la viande). Il peut y avoir un fruit et un laitage aussi.
On choisit une salade composée équilibrée, tout simplement ! Pour qu'elle soit rassasiante, elle doit avoir des oeufs ou du thon, idéalement.
On peut plutôt prendre un poisson avec légumes et féculents ou du pain, ou encore des légumes antipasti avec du saumon fumé, de la mozzarella et du pain.
Un plat équilibré : une viande ou un poisson, avec un féculent (purée, patate douce, pâtes...) non frit.
Un poke bowl végan ou pas...
La pita remplace le féculent, on évitera les fritures (aubergines, frites, falafel...) et on profitera du houmous et de la tehina, excellents pour la santé, en juste quantité !
Un poke bowl végan ou pas...
Et puis de temps en temps, il faut se faire plaisir au restaurant, choisir son menu préféré et prendre un bon dessert... mais savoir reprendre les bons réflexes par la suite !