5 nouveaux restaurants à tester avant Tichri
18/09/2019 - Par Greg Harrous
Devenez rédacteur
Proposez vos articlesLes vacances sont terminées, c'est la rentrée et nous assistons à l’ouverture de nouveaux restaurants. Qu'ils soient cools, beaux ou simplement fast-food, ils sont surtout bons. Nous avons sélectionné les 5 nouveaux restos à ne pas manquer avant Roch Hachana
Nous étions tous surpris par la fermeture soudaine de Darjeeling, une institution du 17e arrondissement et surtout le quasi seul restaurant cacher indien de Paris.
Et bien voici le 2e effet Kiss Kool : cette adresse existe toujours !
Elle porte désormais le nom de Safrane et s'inscrit dans la continuité du précédent, en proposant une cuisine indienne dans un nouveau cadre et avec une nouvelle équipe.
A noter que Darjeeling n'a pas complètement fermé ses portes, le service livraison fonctionne encore.
Le Kahn Boulogne fait peau neuve et vient juste d'ouvrir ses portes sous le nom d'Etnikahn.
Luc, le chef des lieux, a tout repensé, du sol au plafond en passant par la carte. On ne l'appelle plus le Kahn mais Etnikahn.
En effet, vous risquez d'être surpris par les Mezzés et tapas, spécialités plutôt rarement proposées dans les restos cacher !
Alors, on part plutôt à la découverte de Safrane ? On reste sur le légendaire Darjeeling ?
Le mieux, c'est d'essayer les deux et de comparer !
C'est le déménagement le plus rapide de l'histoire : l'AQuarium passe du 22 au 24 rue de Paris à Charenton.
L'avantage ? Un nouveau resto tout beau tout neuf, et surtout bien plus grand !
Plus de 60 couverts vous attendent dans une salle climatisée et une grande terrasse s'est ouverte.
Côte cuisine, aucune surprise, ni bonne ni mauvaise. Il s'agit tout simplement de la même carte, à l'exception de 3 ou 4 nouveautés / retraits
Nadine, la patrone du Beverly et rescapée du Sentier, voyant que le quartier devenait petit à petit désert côté cacher, nous propose son nouveau restaurant, halavi cette fois : The Hills (à noter le jeu de mots entre les 2 restos Beverly et Hills).
Simple mais bien placé, avec une carte se concentrant sur peu de plats, il s'agit surtout d'un resto où l'on s'arrête en passant à sa pause dej.
La bonne idée, c'est Rémy, le boss de Moses Deli à Voltaire, qui l'a eue avec son beau-frère Nathan, en ouvrant un concept de Street Food Israélien en plein coeur de Saint-Paul, SoumSoum Marais.
La bonne nouvelle, c'est qu'un 2e resto vient d'ouvrir à Miromesnil !
Si la carte du midi reste la même, le soir SoumSoum Miromesnil s'embourgoise et propose une carte innovante, avec des noms à l'accent très israéliens comme le Bakar Balev, un émincé de boeuf, sauce chimichurri.
Le restaurant, fort de ses 50 places, est souvent complet, pensez à réserver.